Publié le 17/07/2024   •   Crédit Agricole Ile-de-France

Demande de rappel

Dans un contexte d'exigence relationnelle auprès de nos clients, le Crédit Agricole d'Île-de-France souhaite améliorer le traitement de ses leads en mettant en place une redistribution de ces derniers auprès des conseillers en agence.

Cette réorganisation va permettre d'offrir aux clients une meilleure expérience sur les canaux digitaux et une prise en charge plus rapide de leur demande.

Cette nouvelle approche de demande de rappel permettra également à nos clients de ne plus avoir à se connecter à leur compte et à prendre rendez-vous avec leur conseiller.

Afin de proposer ce dispositif sur nos parcours et sur nos communications, j'ai souhaité réaliser un nouveau formulaire de demande de rappel dynamique.

Ce formulaire a pour principal objectif de permettre aux clients de réaliser une demande de rappel en 1 seul clic et sans avoir rien à renseigner s'ils naviguent sur le site web ou depuis une communication.

Pour les clients non reconnus ou bien les prospects, le formulaire s'adapte également selon le marché (particulier, banque privée ou professionnel) afin de permettre une prise de contact rapide de l'utilisateur.

Ceux-ci seront redirigés directement vers leur agence habituelle s'ils sont clients ou bien l'agence la plus proche s'ils sont prospects.

Mes missions pour ce projet :

  • Étude de contenus et des éléments de langage
  • Design de l'interface et mise en place d'un prototype fonctionnel
  • Développement de la page web (html/css/php)
  • Intégration de la page sur le site clients Crédit Agricole Île-de-France
  • Réalisation d'un algorithme personnalisé afin de récupérer et traiter les informations sur la demande de rappel (via l'URL et les cookies)